Entreprenariat : suivez votre passion

Entreprenariat : suivez votre passion

Suivez votre passion

Les entrepreneurs sont de grands rêveurs. Ils créent ce qui n’existait pas auparavant – une nouvelle entreprise ou organisation. Ils peuvent prendre un produit ou un service existant et l’améliorer ou inventer quelque chose de nouveau. Une entreprise est une plateforme pour offrir votre talent et apporter votre contribution unique. Elle est l’expression de qui vous êtes et de ce que vous avez à donner. C’est un rêve qui devient réalité, une idée qui se concrétise. Cela signifie que vous ne devriez pas vous lancer en affaires principalement pour faire de l’argent, bien que l’argent viendra sûrement, si vous faites du bon boulot. Vous devez suivre votre passion. Vous devez suivre votre coeur. Vous devez suivre votre rêve.

La vie est trop courte pour la passer à suivre le rêve de quelqu’un d’autre ou à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Puisque vous passerez la plus grande partie de votre vie à travailler, vous feriez mieux de faire ce qui vous passionne. Le meilleur endroit où se rencontrer est celui où il y a ce que vous aimez, ce pour quoi vous êtes doué et ce qui vous passionne. C’est une rencontre qui se fait dans le ciel. C’est un lieu riche en épanouissement. C’est là que le travail semble être un jeu. Vous êtes payé pour vous amuser. Vous êtes dans vos éléments naturels, comme un poisson dans l’eau. C’est votre mission de trouver cette place par vous-même. Personne ne peut le faire à votre place.

Si vous êtes en affaires pour rester, vous connaîtrez des hauts et des bas. Si vous n’êtes pas passionné par votre travail, ou si vous n’avez pas le sens de la mission et de la contribution, vous souffrirez d’épuisement professionnel et abandonnerez facilement. Lorsque vous vous concentrez sur vous-même et sur ce que vous pouvez obtenir, vous vous découragerez facilement lorsque les choses se compliquent. Lorsque vous vous concentrez sur ce que vous avez à donner, vous pouvez facilement relever les défis, courir sans vous fatiguer et bâtir une institution qui vous survivra. Bâtir une entreprise durable n’est pas une course de cent mètres. C’est un marathon. Vous ne pouvez pas franchir la distance à moins d’avoir le carburant de la passion pour vous propulser en avant, surtout lorsque le progrès n’est pas apparent.

Il est possible de réussir en affaires sans avoir de passion pour le produit. Vous pouvez y aller pour exploiter une occasion et mettre sur pied une équipe pour exécuter avec passion. Il faut des compétences et de la passion dans la création d’entreprises pour y parvenir. C’est ainsi que vous pouvez avoir quelqu’un qui possède 15 entreprises et qui compte encore. Le fondateur ne dirige pas l’entreprise lui-même – il construit une entreprise et met sur pied une équipe gagnante pour la gérer. Il faut de la passion et des compétences pour reconnaître la bonne occasion et mettre sur pied la bonne équipe pour qu’elle réussisse.

Si vous êtes là pour le long terme, pour être en mesure de maintenir votre concentration et votre élan de façon durable, vous devez suivre votre passion, de sorte que vous puissiez la maintenir même en cas de pluie ou de hautes eaux. Si vous aimez ce que vous faites, et faites ce que vous aimez, alors vous pouvez être à votre meilleur et donner le meilleur de vous-même. Lorsque vous jouez dans votre domaine de prédilection, vous avez de meilleures chances de réussir plutôt que de vous en tenir à ce que vous pouvez obtenir, alors que votre âme aspire à autre chose. La meilleure façon de réussir est d’être soi-même. Suivez votre passion.

Poster un commentaire